Loudidôme propose une politique tarifaire, encadrée par la CAF, modulée en fonction de la durée de garde de votre enfant, de vos revenus et de la souplesse que vous recherchez.
En pratique, les familles règlent à la micro-crèche la prestation à réception d’une facture mensuelle dont la base est calculée selon la méthode suivante :
Nb d’h par semaine contractualisé x taux horaire contractuel x 47 semaines*
12 mois
* 47 semaines= 52 semaines de l’année – 4 semaines de fermeture – 1 semaine de congés au choix pour les parents
Le prix comprend : les couches et produits de soin (savon, liniment, sérum physiologique), les repas (hors lait), les activités, animations et prestataires extérieurs.
Frais d’inscription : 60€ la 1ère année puis 40€ les années suivantes
Aide de la CAF
Possibilité de prétendre à une aide financière de la Caisse d’Allocations Familiales à travers la prestation d’accueil du jeune enfant(PAJE) en choisissant le Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG). Cette aide est accordée si l'enfant est gardé au moins 16h par mois. Dans tous les cas, un montant minimum de 15 % reste à la charge des parents.
Vous pouvez vous rendre sur le site de la CAF pour avoir des informations ou effectuer une simulation de cette aide :
Crédit d’impôt sur les frais de garde
Possibilité de bénéficier d’un crédit d'impôt égal à 50% des sommes versées à la micro-crèche dans la limite du plafond en vigueur.
Pour plus de renseignements : cliquer ici
Participation de votre entreprise
Une entreprise peut réserver un berceau pour ses salariés.
En tant que salarié, la réservation d’un berceau par votre employeur, vous permet de bénéficier de tarifs avantageux pour vos frais de garde à la micro-crèche.